Tournoi estival de l'Aveyron

Bonjour,

Le comité de l'Aveyron organise cet été un tournoi par handicap ouvert à tous. Merci de relayer auprès de vos clubs.

Cordialement.

Thérèse Combanière
Ligue Occitanie TT

Règlement ESTIVAL CD PING 12

Le Comité Départemental de l’Aveyron organise son 1er ESTIVAL CD PING 12 pendant l’été. Il s’agit d’un tournoi par handicap non homologué, ouvert à tout le monde, licencié ou non, et se compose de 4 tours :

1er Tour : Vendredi 8 Juillet 20h00 à Lioujas (Pointage 19h30)

2ème Tour : Vendredi 29 Juillet 20h00 à Capdenac (Pointage 19h30)

3ème Tour : Vendredi 12 Août 20h00 à Entraygues (Pointage 19h30)

4ème Tour : Vendredi 2 Septembre 20h00 à Villefranche (Pointage 19h30) de Rouergue

Le classement pris en compte pour chaque participant sera le classement officiel de la première phase de la saison 2022 / 2023

Un joueur non licencié, c’est-à-dire ne possédant ni de licence traditionnelle ni de licence promotionnelle, sera assimilé comme un joueur classé 3 (300 pts).

Un handicap de 1 pt par classement d’écart sera établi lors de chaque match avec un maximum de 10 pts de handicap. Le joueur le mieux classé débutera chaque set en négatif.

Exemple :

Un joueur A classé 8 rencontre un joueur B classé 13, il y a 5 classements de différence. Lors de chaque set, le joueur A aura 5 pts d’avance de la manière suivante :

0 pt pour le joueur A / - 5 pts pour le joueur B

Pour des raisons d’organisation, les inscriptions se feront uniquement par téléphone ou par mail au juge arbitre au plus tard la veille de chaque tour, en mentionnant votre Nom, Prénom, ainsi que le N° de licence et le nom de votre club pour les joueurs licenciés à :

Mr Cavarroc Benjamin, Tel : 06.72.20.64.15, Mail : cavarroc.benjamin@gmail.com

Aucune inscription ne sera prise sur place. Les frais d’inscription s’élèvent à 7 € / tour.

Chaque tour est limité à 32 participants, une liste d’attente sera constituée le cas échéant.

Si avant le 1er Tour il est constaté que de nombreux joueurs soient sur liste d’attente, le tournoi, le règlement et les dotations évolueront pour passer à 48 joueurs lors de chaque tour.

A l’issue de chaque tour, un nombre de points sera attribué à chaque participant en fonction de sa place finale dans le tournoi, où un classement général sera établi.

Les balles ne seront pas fournies par le CD PING 12, ni par le club organisateur. Le tournoi se déroulera sur 12 ou 16 tables en fonction du nombre de participants.

Déroulement de chaque tour de l’ESTIVAL CD PING 12

Chaque tour se déroule en 2 phases : une phase de poule et une phase finale.

Pendant la phase de poule, les parties se disputeront en 2 sets gagnants de 11 pts.

Pendant la phase finale, les parties se disputeront en 3 sets gagnants de 11 pts.

Les joueurs sont répartis par la méthode dite du serpent en fonction de leur classement dans des poules de 3 ou 4 joueurs.

Les 1er de chaque poule sont directement qualifiés en 1/8 du Tableau Principal.

Les 2ème et 3ème de chaque poule joueront un match de Barrages. Les vainqueurs de ces matchs accèdent au Tableau Principal, les perdants sont reclassés dans le Tableau Consolante.

Un 2ème de poule affrontera obligatoirement un 3ème de poule en Barrages.

Les 4ème de chaque poule vont dans le Tableau Consolante.

Le tirage au sort des sorties de poule sera fait en amont de chaque tour et sera affiché avant le début de celui-ci. Deux joueurs d’un même club ne pourront pas s’affronter en poule (sauf si impossibilité), mais potentiellement en Barrages.

Il s’agit d’un tournoi à classement intégral, chaque place sera jouée afin d’attribuer un nombre de points à chaque joueur pour le classement général.

A l’issue de chaque tour, les trois premiers du Tableau Principal et les trois premiers du Tableau Consolante seront récompensés de la manière suivante à la condition d’un minimum de 22 participants (dans le cas contraire, le CD PING 12 se réserve le droit de modifier ces montants) :

Tableau Principal : Tableau Consolante :

1er : 50 € 1er : 20 €

2ème : 35 € 2ème : 15 €

3ème : 25 € 3ème : 10 €

A l’issue de chaque tour, tous les joueurs se verront attribuer un nombre de points en fonction de leurs places respectives dans le Tournoi d’après le tableau ci-dessous.

Un classement général de l’ESTIVAL CD PING 12 sera donc établi et les trois premiers, au cumul des points sur l’ensemble des 4 tours, seront récompensés de la manière suivante :

1er = 75 € 2ème = 50 € 3ème = 25 €

Attribution des points pour chaque tour

TABLEAU CONSOLANTE

28 pts

16ème

26 pts

Les résultats de chaque tour ainsi que le classement général seront affichés sur le site du Comité de l’Aveyron dès le lendemain de chaque tour :