JOUR J Lancement enquête (volet 3)  #Covid19 où en sont les associations un an après ?

Après deux premières enquêtes réalisées en mars et juin 2020, nous lançons une troisième enquête, un an après, afin de faire le point sur les impacts de la crise pour les associations, la situation actuelle et les perspectives envisagées.

L’objectif est d'apprécier l'évolution de la situation depuis la précédente enquête et d'approfondir les besoins que la crise a fait émerger notamment en terme d'accompagnement.

Cette enquête se situe dans la continuité de la précédente et intègre des questions concernant le moral des responsables associatifs. Elle s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association.

Les réponses seront essentielles pour continuer à témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteurs, ainsi qu’à l’échelle territoriale.

Nous vous remercions donc de bien vouloir la relayer largement :

• dès à présent, en interne, à vos réseaux, en les invitant également à la diffuser
  • dès jeudi 1er avril, en externe, via votre site internet, vos réseaux sociaux et vos autres supports de communication

Pour faciliter le relais, vous trouverez ci-joint des éléments de langage (com interne, sites, réseaux sociaux) et pour illustrer votre communication, des visuels ci-joints également (nous reprenons ceux de la précédente enquête).

Lien vers l’enquête : https://www.modalisa9-drop.com/covid3_9F93A56F2B04C/COVID3.html

Cette enquête est réalisée à l'initiative du Mouvement associatif, du Réseau National des Maisons des Associations et de Recherches & Solidarités.
Elle a été construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative du Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et en partenariat avec Hexopée et France Générosités.

Pour retrouver les résultats des précédentes enquêtes et leurs analyses :

Bien cordialement,

Responsable animation et développement du réseau

Le Mouvement associatif

28 place Saint-Georges - 75009 Paris